L'histoire d'Educapeace

« Pour créer cette association qui est vôtre, je me suis basé sur mon passé. Mon cursus scolaire (primaire) s'est passé à l’école publique de Nkol-Mbong Kama, au Sud du Cameroun. A cause du manque de moyens financiers, j'ai eu d'énormes problème par rapport aux études et à la santé. 
Ayant quitté mon pays le Cameroun il y a de cela une dizaine d'années, je me suis construit en apprenant pour mon avenir, pour les plus jeunes, pour les démunis ». Ainsi, est née l'association Educapeace.

Educapeace est en partenariat avec plusieurs écoles publiques au Cameroun où chaque année nous offrons des bourses d'excellence, et fournitures scolaires aux enfants afin de les encourager à aller à l'école. Chaque année nous aidons plus de 700 enfants, et à ce jour nous avons déjà construit plusieurs puits d'eau potable.

Ensemble nous souhaitons donner encore plus de sourire aux enfants, leurs permettre d'aller à l'école car nous avons compris la valeur/puissance de l'école, puis leur permettre d'accéder aux équipements tels que l'eau potable, latrines, bibliothèque … Afin d'améliorer leurs conditions de vie, diminuer le taux d'absentéisme scolaire, de maladies hydriques voir même de mortalité.

Nos équipes

Equipe France

Equipe Cameroun

• L'antenne EDUCAPEACE Cameroun est déclarée à la préfecture du Wouri (Douala) sous le numéro 715/2014/RDA/C19/SAAJP8.

• Nos membres assurent l'acheminement des dons et la parfaite réalisation des missions dans le cas où un représentant EDUCAPEACE France ne peut être sur le terrain.

• Toutes les décisions et gestions comptables restent sous le contrôle d’EDUCAPEACE France avec justificatif à L'appui.

 

Educapeace en chiffre depuis 2014

5125 BÉNÉFICIAIRES DEPUIS 2014

L'association EDUCAPEACE est une ONG à but non lucratif créée en 2014, enregistrée à la sous-préfecture de Meaux sous le numéro W771011659;
Educapeace encourage / soutient également d'autres associations en participant à leurs évènements humanitaires pour l'amélioration de leurs projets (Unicef pour son projet d'eau potable au Togo), The bubble day pour le compte des handicapés de Paris...
Faites un don soit en envoyant un chèque à l'ordre de l'Association EDUCAPEACE à l'adresse:
Centre social et culturel Pontault-Combault 4 rue de l'orme au Charron 77340 Pontault-Combault
Soit par CB en cliquant sur le bouton "Je donne" ci-dessous.
Je donne